Exercice 1:
On étudie la fonction f(x)=1,2x? -4 sur l'intervalle [-6:61.
1. Par la méthode de votre choix, compléter le tableau de valeurs suivant :
-2
1
0,5
0,5
1
0
2
X
-6
f(x)=1,2x2-4
2. Tracer la courbe représentative de f dans un repère orthogonal, en prenant 1 carreau = 1 en abscisses et 1 carreau = 5 en ordonnées.
3. Résoudre graphiquement en laissant apparaitre les pointillés sur le graphique l'équation f(x)=32.
Arrondir à 0,01 près.
4. Résoudre graphiquement en laissant apparaître les pointillés sur le graphique l'inéquation f(x)<20.
Arrondir à 0,01 près.
Exercice 2:
On donne un tracé des courbes / et ? " représentatives respectivement des fonctions f et g définies sur [-3 ; 8,5].
1. Résoudre graphiquement l'inéquation f(x)>0.
2. Résoudre graphiquement l'inéquation g(x)50.
3. Résoudre graphiquement l'équation f(x) = 0
Exercice 3 :
Soient f et g les fonctions définies sur [-2; 1] par f(x) = x°- 1 et g(x) = x? - 3.
On donne, dans le plan rapporté au repère, un tracé des représentations graphiques de f et de g.
1. Déterminer graphiquement f(0).
2. Résoudre graphiquement g(x) ≤ 0.
3. Résoudre graphiquement f(x) = 0.
4. Déterminer graphiquement l'abscisse du point d'intersection des courbes représentatives de f et de g.
5. Résoudre graphiquement l'inéquation f(x) 2 g(x).