👤

MOHAMED gammes de lecture
1. JE LIS VITE ET BIEN
Dans chaque série, trouve le plus vite possible comblen de fois le mot étiquette est
répété.
coin
variété
on orien moins coing point in soin groin point (coin) cou-copain
loup cousin poin recoin-cone crin soin eorin poing coin commun moins
loin Coir recoin coil
2. JE FAIS DES LIENS.
Coche puls entoure dans le texte
A:
B
vérité varit volupté véracité Variété) vivacité variété vanité-volupté vivacité
vanité variel-cavité vérité véracité varite vénité vanité-cavité-
vivacité volupté variété vérité vérack variétévanité-vérité véracité
ce qui justifie ta réponse.
A Papi, Mamie et les enfants ont
téléphoné ils sont arrivés par le train
de cinq heures et attendent sur le qual
de la gare qu'on vienne les chercher.
B. Les enfants ! Papi et Mamie ont
téléphoné ils sont arrivés par le train
de cinq heures et attendent sur le quai
qu'on vienne les chercher. »
Qui attend qu'on vienne les
chercher ?
3. JE COMPRENDS LES PHRASES
Reconstitue les deux phrases mélangées
qu'il y a
le lierre je me baignais
est
décorative
je me souviens une plante longtemps
- JE COMPRENDS LES TEXTES.
-Numérote les parties du texte dans l'ordre de l'histoire.
3
dans cette rivière
Enfin, il aperçut son engin derrière une souche.
Lucas se précipita, se piqua, s'égratigna.
Lucas tira sur les poignées et regarda son cerf-volant s'élever.
Soudain, le fil cassa.
«Mon bel oiseau, pensa-t-il, je t'ai retrouvé. »>
Le cerf-volant tomba dans les fourrés.
Il le guida et lui fit dessiner de jolies arabesques sur le ciel bleu.
Lala aime sa classe

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.