, S il vous plait aidez moi c est un devoir pour demain
j'étais un mauvais élève. Chaque soir de mon enfance, je rentrais par carnets disaient la de mes maîtres. Quand je n'étais pas le dernier de ma classe, c'est que j'en étais l'avant-dernier. (Champagne !) Fermé à l'arithmétique d'abord, aux mathématiques ensuite, pro- fondément dysorthographique, rétif à la mémorisation des dates et à la localisation des lieux géographiques, inapte à l'apprentissage des langues étrangères, réputé paresseux (leçons non apprises, travail non fait), je rapportais à la maison des résultats pitoyables que ne rachetaient ni la musique, ni le sport, ni d'ailleurs aucune activité parascolaire. Tu comprends? Est-ce que seulement tu comprends ce que je t'explique? Je ne comprenais pas.
Daniel Pennac, Chagrin d'école, © Gallimard, 2007. Harold Copping, Le Cancre, 1886, musée et galerie d'art Russell-Cotes

▸ Quels sens donnez-vous aux accumulations dans la phrase en gras?
2 Pourquoi le verbe « comprendre » est-il mis en italique à la fin du texte ?
3 Quelles sont les caractéristiques du cancre dans cet extrait?
merci d avance❤️​