d'une décision stratégique ou
DOSSIER 2: LES CHOIX STRATÉGIQUES DU CLUB MED ET LEUR MISE EN OEUVRE
Depuis les années 2000 et davantage encore depuis 2010, le Club Med développe
son activité à l'international, afin de conquérir une nouvelle clientèle. Entre des
fermetures de clubs, des rénovations importantes grâce à de lourds investissements
et la construction de nouveaux sites, le Club Med se restructure. Cependant, cette
stratégie est parfois source de tensions.
Travail à faire à l'aide des documents 5 à 9
2.1. Identifier les options stratégiques du Club Med et expliquer les raisons de ces choix.
2.2. Repérer les parties prenantes impliquées dans les choix d'implantation
et de développement des sites du Club Med.
2.3. Comparer les situations du Club Med à La Clusaz et au Maroc, en identifiant les noeuds
de conflits et les points de consensus entre les parties prenantes.
2.4. Expliquer sur quels éléments s'appuyer pour aboutir à un consensus lors d'une prise
de décision.
ANCE DULCLUB MED