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Exercice 1
1. Les informations obtenues lors d'une étude
auprès des utilisateurs d'un objet technique
permettent de lister:
a. leurs insatisfactions et déterminer leurs besoins.
b. les solutions techniques à choisir.
c. les moyens de fabrication à utiliser.
2. La connaissance du besoin des utilisateurs
permet de :
a. tester les objets.
b. formuler les fonctions auxquelles le futur objet
technique doit répondre.
c. comprendre le fonctionnement de l'objet.
3. Le diagramme des cas d'utilisation indique :
a. le nom de l'objet, le ou les acteurs qui agissent
sur lui et le ou les services qu'il rend.
b. l'ensemble des éléments qui sont présents dans
l'environnement de l'objet technique.
c. les contraintes devant être respectées.
4. La fonction principale d'un objet technique
correspond:
a. à la principale caractéristique technique de l'objet.
b. au principe de fonctionnement de l'objet
technique.
c. à la principale action attendue par l'utilisateur pour
répondre à son besoin.
5. Dans l'expression du besoin, les contraintes :
a. indiquent ce que l'objet ne doit surtout pas faire.
b. précisent les conditions d'utilisation de l'objet
technique pour remplir sa fonction principale, faciliter
son utilisation, le rendre plus attrayant, l'utiliser en
toute sureté, répondre à un développement durable,
être d'un cout correspondant au service et à la
qualité proposée.
c. listent les fonctions principales de l'objet.
6. Les familles de contraintes sont :
a. fonctionnelles, esthétiques, ergonomiques, de
sureté, environnementales et économiques.
b. fonctionnelles, esthétiques et ergonomiques.
c. environnementales et économiques.

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