Bonjour, j’aurai besoin d’aide pour la question 1 surtout, je ne vois pas quel est aspect mis en avant

*Des milliers et des milliers de kilomètres de routes sont construits partout en Afrique, et surtout des nouvelles lignes de chemin de fer: Addis-Abeba/Diibouti inauguré en janvier der-nier, Nairobi-Mombasa en 2017, sans compter la ligne entre l'An-sola et la province congolaise du core. Il faut etre capable de faire gola et la province congolaise du Katanga. Un point commun: On sortir rapidement et de façon sécurisée les matières premières ou d'autres biens. De contrôler tous les éléments de la filière.
Mombasa, c'est le grand port d'exportation vers l'Asie, la porte de l'Afrique de l'Est, ce n'est pas un hasard si Xi Jinping, le Président chinois, veut le relier par le rail au Rwanda, l'un des pays les plus dynamiques de la région. Face à cette frénésie de projets, certains crient au "néo-colonialisme". Erreur, affirme Jean-Joseph Boillot, spécialiste des relations entre la Chine et l'Afrique.
La vision de Pékin est "avant tout économique", mêlée certes à une réflexion géopolitique, mais, d'après lui, on aurait tort d'y voir là des visées stratégiques. En matière de transports, ce qui intéresse les Chinois, c'est le transfert des matières premières. »


1. Quel aspect des relations économiques est dénoncé dans ces doc ?
2.A quoi vont servir les nouvelles voies de chemin de fer


Bonjour Jaurai Besoin Daide Pour La Question 1 Surtout Je Ne Vois Pas Quel Est Aspect Mis En Avant Des Milliers Et Des Milliers De Kilomètres De Routes Sont Con class=